Portail Incendie

Switch to desktop Register Login

TYPES U

DISTRIBUTION INTERIEURE



Les niveaux avec des locaux à sommeil qui font l’objet d’un recoupement CF 1h (EI ou REI 60) en 2 zones protégées minimum (anciennement appelées zones U10). Elles vont devoir comporter, de surcroît des zones de mise à l’abri au-delà de 20 lits recoupés par une cloison CF 1h de façade à façade et blocs portes PF 1/2h (E 30-C). L’accès à au moins un escalier doit être réalisé pour permettre aux occupants d’évacuer sans transiter par la zone sinistrée

Une notion nouvelle de distribution intérieure apparaît => le cas particulier d’isolement :

Les blocs opératoires doivent être isolés 2h des autres services avec un recoupement interne CF1h tous les 1000m², qui ne devraient pas être désenfumés pour un souci d’hygiène et d’asepsie des volumes. Les espaces nécessitant une surveillance particulière doivent être recoupés tous les 600m² par des parois CF1h. Les CPI ne doivent pas être traversés par des circulations communes.

Dans les établissements hospitaliers, la distribution intérieure est subordonnée à la destination des locaux :

Une zone protégée peut intégrer les trois modes de distributions : Les locaux réservés à l’hospitalisation classique sont traités en cloisonnement traditionnel selon les caractéristiques ( CO24), compte tenu des critères de stabilité au feu ( CO12).

Les locaux nécessitant une surveillance accrue ou les locaux sans sommeil, le compartimentage peut être retenu sous réserve de ne pas excéder 1000 m2. Le compartimentage sur 2 niveaux est restreint.

Les blocs opératoires et les espaces nécessitant une surveillance particulière et permanente et ne pouvant pas être désenfumés (Réa, dialyse …) le cas particulier d’isolement est applicable.

@ Allsecurite

Top Desktop version