Portail Incendie

Switch to desktop Register Login

TYPES U

LES SSI

 

Des détecteurs automatiques d’incendie, appropriés aux risques, doivent être installés dans l’ensemble de l’établissement, à l’exception des escaliers et des sanitaires.

Les détecteurs situés à l’intérieur des locaux à sommeil, à l’exception de ceux se trouvant au sein des espaces des compartiments, devront comporter un indicateur d’action situé de façon visible dans la circulation horizontale les desservant.

2Dans les établissements abritant des locaux à sommeil, l’implantation des zones doit être réalisée de la façon suivante :2

- la zone d’alarme (ZA) doit englober l’ensemble de l’établissement ;
- les zones de compartimentage (ZC) correspondent aux zones protégées. Les zones de compartimentage des espaces visés à l’article U 10 (§ 3 et § 4), ainsi que des ensembles de locaux non visés par l’article U 10 doivent être définies au cas par cas et proposées dans le cadre des dossiers de sécurité
- les zones de désenfumage (ZF) correspondent aux zones Exceptionnellement, elles peuvent se réduire aux zones de mise à l’abri dans le cadre des dossiers de sécurité (GE2).

ASSERVISSEMENTS :

Asservissement de la DI
Localisation de la DAI Alarme (personnel) Portes de recoupement Climatisation propre à la zone Clapets et volets (climatisation) Monte-malade Ascenseurs (non-stop) Désenfumage (à l’exception des exutoires placés au sommet des escaliers)
Articles U 44, § 3 U 20, § 1 IT no 246 U 27, § 3 U 36, § 1 U 26, § 3
Couloirs (DAI) ZA ZP Z ZP Z Z
Couloirs des circulations sans locaux à sommeil ZA          
Locaux (X) ZA ZP Z ZP Z L
Combles (X) ZA          

DAD : détecteur autonome déclencheur ; DAI : détection automatique d’incendie ; X : détection adaptée ; N : niveau sinistré ; ZP : Zone protégée ; Z : zone sinistrée ; L : local sinistré ; A : atrium sinistré ; ZA : zone de diffusion de l’alarme générale sélective.

@ Allsecurite

Top Desktop version